Du 17 au 19 novembre 2017 Paris Porte de Versailles PAVILLON 7 NIVEAU 2 Entrée gratuite - Horaires : 9h30 - 18h
KANGAE

KANGAE.FR, LE PREMIER SITE QUI DONNE AUX JEUNES LE GOÛT DE SE LANCER !

16 partenaires reconnus dans leurs domaines d’intervention – Onisep, AFE (Agence France Entrepreneur), l’Etudiant, Association Nationale des Groupements de Créateurs, Crea IUT, Demain TV, Moovjee, AGEFOS PME, Cerfrance, Paris & Co, Union des Couveuses, Pépite France/FNEGE, AVISE, Crédit Mutuel, CIC, Banque Populaire – se sont associés pour créer le premier site dédié à l’entrepreneuriat pour les 15 à 25 ans : kangae.fr.
Cette plateforme gratuite, lancée sur le salon européen de l’éducation, mettra à leur disposition l’ensemble des ressources et informations nécessaires pour les sensibiliser à l’esprit d’entreprendre et les accompagner dans leurs démarches entrepreneuriales, associatives ou de micro-projets éducatifs.

4 TEMPS FORTS SUR LE STAND DÉDIÉ À KANGAE

 DÉMONSTRATION

Les visiteurs pourront tester et découvrir toutes les fonctionnalités proposées par la plateforme grâce à des tablettes connectées sur kangae.fr.


 RENCONTRES

Les partenaires du projet se mobilisent ! Sur cet espace, de nombreux professionnels délivreront de précieux conseils et répondront à toutes les questions des visiteurs, quel que soit le degré de maturité de leur projet.
Formalisation de l’idée, présentation de projets, accompagnement, financement, ressources pédagogiques… Chacun pourra obtenir une réponse personnalisée et avancer dans la réalisation de son projet.
Des spécialistes seront également présents pour renseigner sur les formations possibles dans cette voie qui intéresse de plus en plus les jeunes.


 SERIOUS GAMES

Avez-vous l’esprit d’entreprendre ? Pour répondre à cette question, rien de mieux que de passer à la pratique. Les jeunes auront ainsi l’opportunité de tester leurs aptitudes entrepreneuriales via des serious games et de faire leurs premiers pas dans la construction d’un projet.


 ATELIERS

Vendredi, les professionnels de l’éducation et leurs classes sont invités à découvrir des initiatives réussies : présentation d’un projet éducatif de ruches d’abeilles dans un lycée d’éducation prioritaire ; animation autour d’un jeu de société, créé par des collégiens et leurs enseignants, lié à la découverte des formations, des métiers, du monde économique et professionnel ; témoignage d’un jeune en service civique autour d’une forme d’engagement citoyen associatif ; retours d’expériences de professionnels engagés dans des actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat...
Le week-end, les jeunes et leurs familles auront l’opportunité de rencontrer de jeunes entrepreneurs qui témoigneront de leurs expériences et présenteront leur parcours. Ils apporteront un témoignage éclairant sur leurs choix, leurs décisions et leur quotidien. En parallèle, des professionnels interviendront sur les questions de financement et d’accompagnement.

Télécharger le programme des ateliers (pdf).

Voir le plan intéractif